© Isabelle Giovacchini – courtesy galerie Espace À VENDRE
Après JE PENSAIS VIERGE MAIS EN FAIT NON en février dernier, nous retrouverons Thibaud Croisy les 9, 10 et 11 mai avec SOUSTRACTION DU MONDE, une nouvelle performance donnée hors les murs.
mercredi 9 mai
jeudi 10 mai
vendredi 11 mai
Soustraction du monde
performance hors les murs
création 2012
conception Thibaud Croisy
interprétation Sophie Demeyer
son Pierre-Damien Crosson
remerciements Esther Gouarné, François Lagarde, Nicolas Martz, Nathalie Perrard
durée 30 minutes environ
production Studio-Théâtre de Vitry
Un lien est un rapport d’ordre social, affectif et intellectuel qui s’établit entre deux individus. Lorsqu’un lien se rompt, le sujet tend à oublier la personne qu’il ne fréquente plus. Par la suite, il peut néanmoins la revoir grâce à une représentation physique (une photographie), une représentation mentale (un souvenir) ou alors, si cela est possible, en essayant de la retrouver, de retrouver le corps réel.
Cette manifestation a lieu hors les murs. Une adresse sera communiquée aux spectateurs lors de leur réservation.
Thibaud Croisy
En 2007, Thibaud Croisy entame une recherche qui se traduit par la mise en scène de trois pièces : Rixe de Jean-Claude Grumberg (2007), Le Frigo de Copi (2008) et un fragment d’Au But de Thomas Bernhard (2010). Toutes trois se fondent sur des normes (langagières, sociales, sexuelles) mises en crise par différentes formes de violence, voire de barbarie.
Avec Je pensais vierge mais en fait non, il conçoit un projet qui s’inscrit en dehors de l’espace scénique et prend en compte la sphère de l’habitat.
Il travaille également en tant que dramaturge avec Hauke Lanz, Olivier Normand mais aussi comme interprète avec les chorégraphes Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan).
Ancien élève du département de théâtre de l’École normale supérieure et de l’Université Paris-X, il mène parallèlement des recherches sur les dramaturgies autrichiennes contemporaines (Werner Schwab) et publie occasionnellement des textes.