En janvier-février nous présentons, en association avec le Théâtre de Vanves, une performance de Thibaud Croisy.
mardi 31 janvier
vendredi 3 février
mardi 7 janvier
vendredi 10 février
mardi 14 janvier
vendredi 17 février
Je pensais vierge mais en fait non
performance
création 2010
conception Thibaud Croisy
interprétation Sophie Demeyer
durée 30 minutes environ
en association avec le Théâtre de Vanves, dans le cadre du Festival Artdanthé
partenaires : Théâtre de Vanves – Scène conventionnée pour la danse, Mairie du 18e arrondissement
Un habitat est un espace intime, investi physiquement et affectivement par la personne qui y vit. Lorsque cette personne quitte son habitat, son investissement passé demeure inscrit plus ou moins fortement dans le lieu.
Je pensais vierge mais en fait non convie un public dans un appartement situé à Paris et met en évidence l’investissement physique et affectif d’individus ayant traversé cet espace.
Cette manifestation a lieu dans l’appartement de Thibaud Croisy. Un point de rendez-vous sera communiqué aux spectateurs lors de leur réservation.
Thibaud Croisy
En 2007, Thibaud Croisy entame une recherche qui se traduit par la mise en scène de trois pièces : Rixe de Jean-Claude Grumberg (2007), Le Frigo de Copi (2008) et un fragment d’Au But de Thomas Bernhard (2010). Toutes trois se fondent sur des normes (langagières, sociales, sexuelles) mises en crise par différentes formes de violence, voire de barbarie.
Avec Je pensais vierge mais en fait non, il conçoit un projet qui s’inscrit en dehors de l’espace scénique et prend en compte la sphère de l’habitat.
Il travaille également en tant que dramaturge avec Hauke Lanz, Olivier Normand mais aussi comme interprète avec les chorégraphes Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan).
Ancien élève du département de théâtre de l’École normale supérieure et de l’Université Paris-X, il mène parallèlement des recherches sur les dramaturgies autrichiennes contemporaines (Werner Schwab) et publie occasionnellement des textes.